Santal blanc huile essentielle 5 ml

"L'or liquide"... Une huile essentielle précieuse : cicatrise, décongestionne, anti-ride. 

Plus de détails...

35,75 € 35.75

0015

Disponibilité : En stock

À savoir : l'HE Santalum album, origine Inde (à ne surtout pas confondre avec la Santalum austrocaledonicum) connait une pénurie mondiale. Nous n'en avons qu'un petit lot artisanal, à saisir par les connaisseurs... 

L'huile essentielle de santal a une odeur boisée et douce. Elle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des copeaux de bois et des racines du bois de santal. Elle est jaune pâle. Dans son état le plus pur, cette huile est très coûteuse. Ses admirateurs l'appellent "l'or liquide".

En effet, le santal a des attributs non négligeables : relaxant, désinfectant, antiseptique, apaisant, calmant, il est un remède souvent utilisé en Inde en médecine ayurvédique.

Il est aussi antidépresseur, aphrodisiaque, astringent, diurétique et fluidifiant.

On dit aussi qu'il suffit de respirer ou de sentir du santal pour se sentir plus calme et "zen" dans les moments de stress ou d'énervement.

À l’origine, l’huile essentielle de santal est employée en diffusion par les religieux en raison de ses vertus apaisantes et favorables à la méditation ainsi qu’à la sérénité intérieure. 

Le santal a un effet refroidissant, il peut être employé pour soulager la chaleur cutanée. Il favorise aussi la décongestion aux niveaux lymphatique et veineux.

Profitez de ses vertus d’anti-inflammatoire, de cicatrisant et de régénérant cellulaire.

Le santal est souvent employé contre les varices et les hémorroïdes.

C'est selon moi un allié formidable contre les cicatrices d'acné, surtout les cicatrices rouges, c'est aussi un formidable anti-âge et il est très utile à ceux souffrant d'eczéma. Mon expérience est qu'il décongestionne les cicatrices et contribue à leur résorption. Il contribue aussi visiblement à prévenir et à améliorer l'apparence des rides, ainsi qu'à conserver l’élasticité et l’hydratation de la peau.

On dit que l'huile essentielle favorise la production des globules blancs, actifs dans la défense immunitaire de notre organisme.

Comment utiliser l'HE de santal blanc

Pour embellir votre peau, mélangez :

1 goutte d’huile essentielle de santal à votre crème habituelle,

ou

1 goutte d’huile essentielle de santal à 5-9 gouttes de votre huile de soin végétale.

Caractéristiques

Nom botanique : Santalum album

Provenance : Inde

Extraction : à la vapeur d'eau

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

ATTENTION :

Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin.

Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.

beaute-pure.com décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations données sur ce site.

Parfait également pour votre type de peau...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :