Quand il s'agit de compléments à base de collagène, on trouve de tout et son contraire.
Ixeaderm® est uncomplexe synergiqueoptimisé pour lasanté cutanée, contenant un mélange depeptides de collagène spécifiques,dont l'efficacité a été scientifiquement validée (qualité Verisol®).
Il contient également de l'élastine, de l'acide hyaluronique et des polyphénols de raisins, pour une action synergique.
Une formulation brevetée
Ixeaderm contient un mélange de peptides de collagène, qualité Verisol®, testé lors d'études cliniques et optimisé pour la santé cutanée. Les études cliniques, effectuées chez des femmes entre 35 et 55 ans, ont montré que la consommation quotidienne de 2,5 g de ce mélange peptidique conduisait au bout de 4 semaines à uneaugmentation de l'élasticité de la peau de l'ordre de 15%et à une hausse de60% de l'accumulation dermique de collagène.
Les peptides d'élastine marine utilisés dans Ixeaderm® sont produits en France et obtenus par un procédé d'hydrolyse enzymatique. Cette méthode permet de contrôler précisément le poids moléculaire des peptides, afin que ceux-ci soient parfaitement digestibles.
Dans Ixeaderm®, les peptides de collagène et d'élastine sont associés de l'acide hyaluronique, pour une action synergique. L'acide hyaluronique utilisé est issu de biofermentation (vegan) et est de faible poids moléculaire, entre 8 et 50 kDa. On parle de haut poids moléculaire, pour l'acide hyaluronique, au dessus de 500 kDa.
Les polyphénols de l'extrait de pépins de raisin ont quant à eux une action complémentaire antioxydante.
* Les pépins de raisin contiennent des antioxydants naturels.
Ingrédients
Peptides de collagène marin hydrolysé Verisol®, extrait d’hibiscus, extrait de pépins de raisin riche en polyphénols et en OPC (oligo-proanthocyanidines), acide hyaluronique issu de biofermentation (bas poids moléculaire), peptides d’élastine marine hydrolysée,fibres d'acacia.
Origine élastine : France. Origine autres ingrédients : UE / non UE.
90 comprimés par boite
Conseils d'utilisation
Prendre 3 à 6 comprimés par jour, suivant l'état de la peau (soit 1 ou 2 comprimés à chaque repas).
Apports nutritionnels :
6 comprimés d'Ixeaderm® apportent :
Complexe breveté de peptides de collagène marin hydrolysé Verisol® : 2 550 mg = 2,55 g
Peptides d'élastine marine hydrolysée : 102 mg
Acide hyaluronique, issu de biofermentation (vegan), bas poids moléculaire : 360 mg
Extrait de pépins de raisin standardisé à 95% de polyphénols : 420 mg